Photographies Animaux, Nature et Paysages. Noir et blanc / sépia animalier
Sébastien Meys Auteur Photographe
opérateur drone déclaré

Membre de

Animaux

Beringei

Il y a 400 000 ans le long du rift Albertin vivait un hominidé qui avait trouvé confortable de s’installer le long du grand fleuve qui venait du sud. Un jour des fumeroles sortirent de terre puis elles devinrent volcans et donnèrent naissance à la chaine des Virunga. Le grand fleuve vis sa route barré et son écoulement ainsi contrarié forma le lac Kivu. Les hominidés s’adaptèrent, le temps et l’évolution passèrent et si aujourd’hui à peine 170 km séparent les Virunga de Kahuzi-Biéga ce sont pourtant deux sous espèces distinctes de gorille qui les habitent.

Détails

DATE: mai 24, 2016

TAGS : Animaux

Senkwekwe

Le Centre Senkwekwe, situé au siège du parc national des Virunga (Rumangabo), est le seul établissement dans le monde qui s'occupe des gorilles de montagne orphelins. Les animaux confisqués et placés ici ont été victime de braconniers ou de trafiquants.

Plus d’information sur le site internet des Virunga (www.virunga.org) :
Le centre Senkwekwe https://virunga.org/fr/projets/gorilles-orphelins-au-centre-senkwekwe/
Détails

DATE: mai 14, 2016

TAGS : Animaux

Arguin et ses sternes

Niché dans les passes hostiles du bassin d'Arcachon le banc d'Arguin est un refuge et un appel à l'évasion. Escale pour de grands voyageurs migrateurs il exerce sur moi aussi une attirance certaine. Quoi de plus beau, un petit matin calme d'été que de mettre le canoë à l'eau et de s'élancer à la rencontre de ces grands voyageurs. La mer est calme, la lumière douce, l'eau encore déserte de la frénésie des hommes. Pourtant l'important courant de marée est là, présent, et la poésie du moment ne doit pas écarter le voyageur de ses repères ...
Détails

DATE: mai 23, 2015

TAGS : Animaux

Madagascar, divers

Détails

DATE: nov 13, 2013

TAGS : Animaux, Paysage

Rêveries de sternes

Détails

DATE: sep 14, 2013

TAGS : Animaux

Gorilles portraits intimes

Au travers de photographies animalières en noir et blanc, Gorilla "portraits intimes" est une invitation à découvrir ou redécouvrir l'univers des gorilles. Une façon de rendre hommage à cet ambassadeur discret d’un monde qui s’éclipse, inexorablement ...
Ce projet a été initié en 2007 et continue depuis. Les images sont réalisées en milieu naturel ainsi que dans différents parcs animalier européens.
En 2010 ce travail a été exposé au Festival de la photo animalière de Montier en Der et en 2012 il a fait l’objet d’un livre aux éditions du Pommier.

Détails

DATE: oct 25, 2012

TAGS : Animaux, Noir et blanc

Au pays des gorilles

Détails

DATE: fév 01, 2012

TAGS : Animaux, Video

Pages