Voila une année que j’accrochais un boitier photo sous un multirotor pour la première fois. Avant il avait déjà fallut apprendre à piloter l’engin sans trop se reposer sur les modes de vols les plus assistés.
Après quelques essais vidéo sur un drone Dji Phantom 2 j'ai rapidement cherché a évaluer la plateforme pour une utilisation plus orientée photo. L'idée étant de disposer d'une solution aussi simple que possible pour réaliser occasionnellement des images depuis les airs. Avant de m'engager dans les démarches réglementaires liées à l'utilisation de ce type d'équipement dans l'espace aérien français je voulais en cerner précisément les limites.
En ce début avril à l’occasion d’un séjour éclair dans les alpes du sud j’ai tenté ma chance dans une combe bien exposée. Une première visite en fin d’après midi n’a rien révélée mais le lendemain aux heures chaudes et malgré une neige encore assez présente, notre petit mammifères était de sortie et en force. Au programme corvée d’herbe sèche pour renouveler la litière, poursuite et jeux …