Photographies Animaux, Nature et Paysages. Noir et blanc / sépia animalier
Sébastien Meys Auteur Photographe
opérateur drone déclaré

Membre de

Biographie

Né en 1971, Sébastien Meys partage son enfance et son adolescence entre la région parisienne et les rives du bassin d’Arcachon, où ses grands-parents l’accueillent pendant les vacances. Il se passionne pour le lieu, ses lumières incroyables, la douceur de ses courbes, le velouté de sa dune, l’harmonie de ses couleurs mêlant le vert profond des pins au bleu turquoise de l’océan.
A l’encontre de ses ancêtres photographes qui étaient plus attirés par les montagnes pyrénéennes.

Dès qu’il en a la possibilité, il fuit la grisaille de la capitale pour s’installer à Bordeaux, tout près du bassin qu’il rejoint chaque week-end. Marin dans l’âme, il multiplie les sorties en mer, traverse l’Atlantique… mais rejoint toujours le bassin. L’endroit l’inspire, plus que jamais.
Le développement d’Internet, son domaine d’activité professionnelle, le conduit à la photographie numérique. Son terrain de jeu est d’abord maritime, puis il se tourne vers la faune, avec une attirance particulière pour les oiseaux.

La rencontre (déterminante) de sa compagne le plonge dans le monde troublant des zoos, où il côtoie fréquemment les espèces les plus extraordinaires, en particulier les grands singes. Etre le témoin privilégié d’instants singuliers ou anodins de leur vie quotidienne lui procure une joie immense et motive aujourd’hui une part importante de son travail d’auteur photographe, à travers la réalisation de portraits noir & blanc de gorilles croisés en parc zoologique ou sur les pentes de la chaîne des Virunga en Afrique centrale.

Perfectionniste, il recherche l’intensité d’un regard, la fluidité d’un mouvement, la poésie d’une étreinte, qui feront de ses photographies les vecteurs d’une émotion, même fugace.